MISSION IN VISIBLE
CRÉATION : Trans Mission Research-TMR

Notre projet Mission In Visible/En Quête des femmes avance dans le respect des contraintes sanitaires...

Nos inaugurations magiques continuent...sur les réseaux sociaux !

Plusieurs inaugurations magiques étaient prévues cette année à Colombes, Gennevilliers, Saint-Malo, Villiers-le-Bel, Nanterre et Aurillac… et même au Panthéon !

Ces événements sont annulés ou repoussés à la saison 2020-2021. Pour ne pas arrêter cette belle quête et rendre cette période plus joyeuse, nous avons décidé d’envoyer nos détectives aux quatre coins du monde pour continuer leurs inaugurations magiques et retrouver les femmes célèbres disparues de l’Histoire.

Nous avons donc commencé à réaliser des petites “pastilles” vidéo et continuerons d’alimenter cet évènement !

Vous pouvez les retrouver sur nos réseaux sociaux :

Et sur Snapchat : @masquetmr

NOUVELLES

• Facebook - Gris Círculo
  • Instagram - Gris Círculo
  • Twitter - Gris Círculo
  • Snapchat - Gris Círculo
SEXISME DÉMASQUÉ :
Les solutions

Le 6 juin aura lieu en avant-première, en ligne, le troisième et dernier volet de notre trilogie “Sexisme Démasqué”.

Initié en 2014, en collaboration avec L’Oeil du Baobab, le CSC des Fossés-Jean et le Lycée Joliot Curie de Nanterre, ce dernier film tente d’apporter des solutions pour rééquilibrer les inégalités évoquées dans les deux premiers volets. Une belle occasion pour que puisse se réunir toute l’équipe du film basée à Paris, Séville et Varberg !

VOLET I :

Sexisme et choix des métiers (nominé au prix “Buzzons contre le sexisme”)

VOLET II :

Sexisme et publicité

Ateliers/Sensibilisations : Jeunesse Courage

Notre nouveau projet “Jeunesse Courage” débute enfin ! Ce projet valorise l’égalité femme-homme-genre et l’étude de la nature en milieu urbain. Comme des exploratrices et explorateurs, nous partirons à la recherche des espaces naturels dans la ville ou… dans notre propre maison !

A Nanterre, Colombes et Gennevilliers, des ateliers en ligne seront mis en place. Des ateliers en extérieur, avec les distances de sécurité, pourront être proposés. Nous nous assurerons que le port du masque soit dans tous les cas vivement conseillé !

Stage d'Été

Du 3 au 14 août :

Stage conventionné AFDAS de 70 heures

pour comédiens professionnels.

CONTENU :

Chœur neutre, création de personnages, improvisations

INTERVENANT :

Christophe Patty

Comédien, metteur en scène, professeur au CNSAD.

Lieu :

La Cave à Théâtre COLOMBES (Hauts-de-Seine).

INSCRIPTIONS :

patty.christophe@neuf.fr

www.collectifmasque.fr

www.afdas.com

Laboratoire/Masterclass Online

Chaque vendredi notre équipe se rejoint en visoconférence pour un laboratoire de recherche autour de la méthode TMR©. Nous avons également débuté des ateliers de conception de marionnettes pour l’élaboration de notre prochain projet Jeunesse Courage.

Du 24 au 26 juillet, Mariana Araoz donnera une masterclass en ligne sur la méthode TMR©.

Inscriptions : baptiste.philippe1@gmail.com